Rendre visible / cacher mon cours

Lorsque vous avez fait la demande de création d’un cours et que celle-ci a été validée, vous recevez un mail avec le lien vers votre nouveau cours.
Par défaut, les paramètres d’affichage de ce cours sont sur “visible” permettant à quiconque ayant accès à la plateforme de le trouver.
Afin d’y travailler et de l’alimenter sereinement, vous pouvez “cacher” votre cours.

COMMENT CACHER MON COURS ?

Rendez-vous dans votre cours et, dans l’administration, cliquez sur “Paramètres”

Changez les réglages des paramètres de visibilité du cours en passant de “Afficher” à “Cacher“.
Puis cliquez sur “enregistrer et afficher” en bas de la page.

QUEL EST L’INTÉRÊT DE CACHER MON COURS / DANS QUEL CONTEXTE EST-CE PERTINENT ?

Il n’est pas possible de trouver un cours caché :
– vous pouvez l’alimenter, avant sa 1ère ouverture, sans vous soucier de savoir si un étudiant consultera une version non définitive de vos cours
– vous pouvez apporter des modifications lors d’un mise à jour de contenu d’une année sur l’autre, en cachant votre cours dès que les étudiants n’ont plus à y accéder.

COMMENT RENDRE MON COURS A NOUVEAU VISIBLE ?

Lorsque votre cours est caché, vous êtes averti par un bandeau qui s’affiche en haut de votre cours.

Il suffit de cliquer sur le lien indiqué pour retourner dans les paramètres de votre cours et passer sa visibilité à nouveau sur “Afficher”