Régler les dates (interdire les dépôts avant/après telle date)

Lors de la création de votre devoir, grâce à l’encart “Disponibilité”, vous avez la possibilité de paramétrer :

• la date à partir de laquelle les étudiants pourront remettre leur devoir
  • la date souhaitée (indicative) pour la remise du devoir
  • la date limite après laquelle il sera techniquement impossible aux étudiants de déposer un devoir

LA DATE A LAQUELLE LES ÉTUDIANTS POURRONT COMMENCER A REMETTRE LEUR DEVOIR

Par défaut, lorsque vous créez un devoir, celui-ci est immédiatement accessible à vos étudiants, qui peuvent alors voir la consigne et déposer leur travail.

C’est la raison pour laquelle le paramètre “Autoriser la remise dès le” est toujours coché.

Si vous souhaitez décaler la date à laquelle les étudiants peuvent remettre leur travail, vous pouvez changer les paramètres dans le calendrier.

Attention : ces dates sont liées au dépôt du devoir. C’est-à-dire que même si vous n’autorisez la remise que 10 jours après avoir créé votre devoir, la consigne de celui-ci est d’ores et déjà visible.

LA DATE LIMITE SOUHAITÉE (INDICATIVE) POUR REMETTRE LEUR DEVOIR

Tous les autres réglages concernant la date sont décochés. Si vous souhaitez conseiller une date limite, il faut cocher “activer” sur la ligne correspondant à la “date de remise“.

Une fois la case cochée, la ligne “date de remise” ne sera plus grisée et vous pourrez choisir une date limite avant laquelle vous souhaiteriez que les étudiants déposent leur devoir.

Cette date limite de remise n’est qu’indicative. Un étudiant pourra toujours déposer un travail après cette date. La mention “remis en retard” sera alors indiquée pour ce travail.

LA DATE LIMITE APRES LAQUELLE IL SERA TECHNIQUEMENT IMPOSSIBLE AUX ETUDIANTS DE DÉPOSER UN DEVOIR

Le paramètre “date limite” permet de bloquer techniquement le dépôt d’un devoir après une certaine date.

Pour l’activer et pouvoir sélectionner une date, cliquez sur “Activer” en regard de “Date limite“.

Passée la date, le bouton permettant aux étudiants de déposer leur travail ne sera plus disponible.

Dans tous les cas, il est bon de préciser en toutes lettres dans la consigne la date pour laquelle vous attendez la remise, et/ou s’il y a une date butoir pour le dépôt du travail des étudiants.