Procédure audiovisuelle


En raison du nombre élevé de demandes de captations et réalisations de vidéos, et afin d’adapter les réponses aux capacités de la cellule “Audiovisuel et Multimedia” du pôle TICE, une procédure de demande de prestations est mise en place.

Cette procédure prévoit l’étude en comité éditorial des demandes de captations et réalisations pour deux grandes périodes :

  • septembre/janvier
  • février/juillet

Elle est assortie d’un cahier des charges prévisionnelles de productions audiovisuelles, qui devra pour chaque demande être transmis au service TICE au plus tard avant le 10 décembre pour la première période et le 1er juillet pour la seconde. Le cahier des charges contient toutes les informations qui vont permettre de chiffrer le projet et de décider de son acceptation.
Seront acceptées en priorité :

  • les captations des événements phares de l’université
  • les captations et réalisations pour les formations à distance

Les autres demandes seront considérées et acceptées en fonction de leur intérêt et des moyens disponibles.

Les réalisations pour les conférences à budgets propres pourront être facturées suivant les tarifications votées au CA du 04/07/2014.

Calendrier :

Transmission du cahier des charges de production avant le 10 décembre (dernier délai)captations et/ou productions à réaliser durant la période de février à juillet.
Mi-janvier Réunion du Comité chargé de statuer sur les demandes de prises en charges de captations/productions
Fin janvierTransmission des avis du Comité pour chaque demande
Transmission du cahier des charges de production avant le 30 juin (dernier délai)Captations et/ou productions à réaliser durant la période de septembre à janvier.
début juilletRéunion du Comité chargé de statuer sur les demandes de prises en charges de captations/productions
juillet/septembre Transmission des avis du Comité sur chaque demande.

 

Cahier des charges :

Pour obtenir des conseils pour remplir le cahier des charges, veuillez contacter Manuel Pyckaert :

Ou en remplissant le formulaire ci dessous :