Créer un devoir de base

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment créer un devoir qui permet tout simplement le dépôt de documents par vos étudiants. Les paramètres particuliers seront traités dans d’autres tutoriels à part.

ACTIVER LE MODE ÉDITION

Passer en mode édition est la première chose à faire pour l’ajout de contenu ou d’activité.

Cliquez sur “Activer le mode édition” soit dans l’administration, soit sur le bouton orange en haut à droite de la page.

Cliquez sur “Ajouter une activité ou une ressource” dans la section où vous souhaitez voir apparaitre le devoir.

AJOUTER L’ACTIVITÉ DEVOIR

Une fenêtre apparait.
Sélectionnez “devoir“.

Puis cliquez sur le bouton vert “Ajouter” en bas à droite de la fenêtre.

Le nom du devoir est le seul champ indispensable à sa création.
C’est le libellé sur lequel les étudiants cliqueront pour accéder à l’activité.

Il est tout de même préférable de saisir au minimum une consigne dans le champ “description”.

Pour terminer, cliquez sur “enregistrer et revenir au cours

La création de ce devoir permet déjà de proposer un espace de dépôt tout simple, laissant la possibilité à vos étudiants de vous remettre des fichiers sur la plate-forme.

QUE VOIENT MES ÉTUDIANTS ?

Voici ce que voit un étudiant qui clique sur l’activité devoir qui vient d’être créée : il peut consulter la consigne, et remettre un travail en cliquant sur “Ajouter un travail”

Il est possible d’aller beaucoup plus loin avec cette activité, pour cela nous vous proposons de consulter les autres tutoriels dédiés au devoir sur MOODLE.