Comment les étudiants peuvent-ils trouver mon cours ?

DEUX CAS DE FIGURE:
. LES ETUDIANTS ACCEDENT POUR LA PREMIERE FOIS AU COURS
. ILS Y SONT DEJA INSCRITS

C’EST LA PREMIERE FOIS QU’ILS CONSULTENT LE COURS

Quand vos étudiants ne sont encore jamais allés dans votre espace de cours en ligne, ils doivent utiliser l’arborescence proposée en page d’accueil.

Les cours sont classés par sites (Arras, Béthune, Douai, Lens et Liévin) puis par UFR ou pôles, département, parcours, etc.

Ce classement dans une catégorie découle du renseignement fait lors de la demande de création de cours. C’est pourquoi il est important de positionner votre cours dans la bonne catégorie lorsque vous remplissez le formulaire de demande en ligne, sans quoi les étudiants ne pourront pas instinctivement le retrouver.

Une fois qu’ils ont trouvé votre cours, ils peuvent s’y auto-inscrire — avec ou sans clé d’inscription selon que vous en avez ajouté une ou non (la clé d’inscription est un mot de passe supplémentaire pour limiter les inscriptions aux personnes qui le connaissent, cf. le tutoriel sur les méthodes d’inscription).

ILS SONT DEJA INSCRITS A MON COURS, COMMENT LE RETROUVENT-ILS ?

Lorsqu’un étudiant s’est inscrit à un cours, il n’a plus besoin de parcourir l’arborescence pour s’y rendre.

Il suffit d’utiliser le menu “Mes cours“. Au survol de “Mes cours”, s’afficheront les cours auxquels il est inscrit.
(Il en est de même pour les enseignants, qui retrouvent dans ce menu la liste des cours qu’ils gèrent ou auxquels ils sont inscrits).