Cacher les notes/feedbacks à mes étudiants

Lorsque vous utilisez l’activité devoir, il est possible de cacher la note et le feedback pour vos étudiants, le temps par exemple de les harmoniser.

Rendez-vous dans l’administration de votre cours, puis cliquez sur “Configuration du carnet de notes

Les activités évaluées dans votre cours s’affichent.
Sur la ligne du devoir dont vous souhaitez garder la note/le feedback cachés, cliquez sur “Modifier” puis “cacher“.

Le devoir en lui-même est toujours accessible et visible par vos étudiants, mais ils ne peuvent pas voir la note qui leur a été attribuée ni le feedback.
Ils savent cependant que l’évaluation a été faite.

Vue de l’étudiant :

Nota bene : la visibilité des notes/feedback n’a rien à avoir avec la notification des notes auprès des étudiants.

Par défaut, lorsque vous créez un devoir, les étudiants sont notifiés (réception d’un mail) lorsqu’ils sont corrigés.
Si vous ne souhaitez pas non plus qu’ils soient alertés (même si la note reste cachée en attendant), il faut modifier le paramètre de notification dans le devoir (à sa création ou, a posteriori, dans les paramètres du devoir déjà créé).